Patrimoine mobilier

Etagère idpcm:34CE

Appellations dans d'autres langues :

Étagère comprenant 2 colonnettes cassées. Formée de 3 éléments. La partie qui s’appuie contre le mur est composée d’une planche avec trois arcatures en relief. Au dessus placées entre deux consoles, deux rangées de petites arcatures à niveaux différents. Les consoles supportent une rangée de 5 hautes arcatures à fines colonnettes en bois tourné. Le support est surmonté de 3 sortes « tour »crénelés. Décor floral et géométrique peint polychrome.

Description

Matériaux : Bois, Pigment / colorant
Techniques de fabrication : Estampé, Tourné
Dimensions : Haut : 117cm ; Long : 92cm ; épais : 24,5cm
Techniques de décor : Estampé, peint polychrome
État général de conservation : Moyen
Date de vérification : 05/09/2007
Commentaire descriptif : Étagère comprenant 2 colonnettes cassées. Formée de 3 éléments. La partie qui s’appuie contre le mur est composée d’une planche avec trois arcatures en relief. Au dessus placées entre deux consoles, deux rangées de petites arcatures à niveaux différents. Les consoles supportent une rangée de 5 hautes arcatures à fines colonnettes en bois tourné. Le support est surmonté de 3 sortes « tour »crénelés. Décor floral et géométrique peint polychrome.

Historique

Lieu de provenance : meknès
Propriétaire : propriété du musée Dar Jamai
Utilisation : Meuble de rangement On place sur les étagères les livres, les ustensiles de cuisines.. les mosquées, les medersa, les demeures
Datation de l'objet : 20e siècle (1927 à ) vers 1930 Archive

Gestion de l'objet

N° inventaire : 77 – 0 – 1056
Ancien n° d'inventaire : S. N
Intérêt : Ethnographique