Patrimoine immatériel

Liste de résultats
Le patrimoine immatériel se définit comme étant les aspects culturels intangibles hérités du passé. Il se manifeste dans les domaines des traditions et expressions orales, des arts du spectacle, des savoir-faire liés à l’artisanat traditionnel…
Ahidous
L’Ahidous est une forme d'art de spectacle du Maroc très répandu notamment au Maroc central et dans le [...] Voir la notice.
Atay
Le thé représente la boisson principale desmarocains. C’est l’un produit de première nécessité. On [...] Voir la notice.

Charmoula (شرمولة)
La charmoula (الشرمولة) ou tcharmila (التشرميلة) est une sorte de marinade agrémentée d’épices et [...] Voir la notice.

Chebbakiya (الشباكية)
Chebbakiya (الشباكية) proviendrait du verbe: (شبك) qui veut dire: entrecroiser, croiser en divers sens, à plusieurs reprises [...] Voir la notice.

Le tagine mellali (الطاجين الملالي)
Le tagine (substantif masculin) désigne, d'une part, un ustensile de cuisine traditionnel: plat de cuisson en terre cuite, avec [...] Voir la notice.

L'Garâa al- hamra mâassla
Le plat de "L'Garâa al- hamra mâassla " est une purée de courge rouge fraiche découpée en gros [...] Voir la notice.

Tagine Sfarjel
Le Tagine des Coings est un plat saisonnier, que l’on consomme dans tous les ménages marocains principalement à la saison [...] Voir la notice.

Taktouka ou chakchouka (تكتوكة أو شكشوكة)
La taktouka ou chachouka est une salade qui peut être mangée fraîche ou réchauffée. C'est une mixture [...] Voir la notice.

Tanjia, bent-rmad
Synonyme d’hospitalité et de convivialité, de sociabilité et de partage, La tanjia est un plat culinaire typique de la [...] Voir la notice.
Tbourida
Selon les sources historiques, la Tbourida est apparue au début du 17ème siècle. C’est une représentation [...] Voir la notice.

Zaâlouk (زعلوك)
La cuisine traditionnelle marocaine se caractérise par la préparation et la consommation d’un plat exceptionnel, connu et [...] Voir la notice.